
Le Fonds FTQ à nouveau hanté par le crime organisé
Le Journal de Montréal
Un homme d’affaires lié au crime organisé a tenté, en coulisse, de prendre le contrôle d’une des plus grosses firmes de systèmes intérieurs au Québec, active dans des projets immobiliers du Fonds de solidarité FTQ.
Au cours des dernières semaines, l’homme d’affaires Rhéal Dallaire aurait géré en sous-main Système d’intérieur BMNJ, selon des allégations dans un recours judiciaire de la Banque Laurentienne déposé en cour la semaine dernière.
La luxueuse résidence de Dallaire a été perquisitionnée l’an dernier en même temps que celles des Hells Angels Stéphane Plouffe et Martin Robert, deux des motards les plus influents du Québec, et du mafieux Francesco Del Balso (depuis décédé).
BMNJ est active dans deux projets financés par le Fonds FTQ, qui bénéficient de crédits d’impôt du gouvernement.
Il y a une dizaine d’années, le Fonds avait été éclaboussé par ses liens avec des proches du crime organisé, notamment durant la commission Charbonneau.
BMNJ, l’entreprise détenue par le «roi du gyproc», Hugo Bernard, est en sérieuse difficulté financière depuis plusieurs semaines au point où les 230 employés n’ont pas été payés au début février. L’entreprise a depuis été mise sous séquestre.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








