
Le fisc saisit la maison du fondateur du Dagobert
Le Journal de Montréal
Le fisc fédéral a procédé à la saisie de la luxueuse résidence du fondateur du bar Le Dagobert, après que notre Bureau d’enquête a posé des questions sur la mise en vente de cette propriété pour près de 6M$.
• À lire aussi: Pourchassé par le fisc, le fondateur du Dagobert Gilles Laberge met en vente sa luxueuse maison
• À lire aussi: La SOCAN réclame 41 500$ au Dagobert pour des redevances impayées
À la demande du ministre du Revenu national, un huissier de justice a procédé en début de semaine à la saisie de la majestueuse demeure de Gilles Laberge, confirment des documents tirés du registre foncier.
Cette procédure permet maintenant au gouvernement canadien de garantir le remboursement de la dette de l’homme de 83 ans, qui s’élève à quelque 2,1M$, pour des impôts impayés entre 2011 et 2016.
Alors que le fisc lui réclamait des sommes, Gilles Laberge avait mis en vente sa propriété de 23 pièces, qu’il avait cédée en 2022 à son épouse pour la somme d’un dollar.
Informé de cette cession, le gouvernement s’était adressé aux tribunaux pour s’assurer qu’il pourrait saisir l’immeuble en cas de besoin. La Cour supérieure lui a donné gain de cause. Le gouvernement n’avait toutefois pris aucune garantie sur la maison, jusqu’ici.
