
Le Domaine international de Rouville: un camping devenu un village-vacances
Le Journal de Montréal
Sur la rue des Colibris comme sur les autres rues bordées de VR ou de roulottes transformées en chalets, les enfants roulent librement en vélo. De petites familles et des aînés circulent en voiturette de golf.
Avec plus de 1700 emplacements de camping dont la majeure partie sont saisonniers, le site est devenu au fil des décennies un petit village, traversé par 25 kilomètres de rues surplombées d’arbres matures.
Le mot village n’est pas trop fort, le site étant doté de son propre système de traitement d’eau, d’un marché, d’un service de loisirs, de terrains de sport et même d’une salle de spectacles. C’est sans compter son réseau wifi extérieur, l’un des plus étendus au Québec sinon le plus grand.
On profite de l’été
Au cœur du domaine se trouvent deux lacs artificiels, alimentés par un ruisseau du lac Hertel au mont Saint-Hilaire. Bordé d’une plage, le plus grand est fréquenté pour la baignade, la planche à pagaie ou les balades en pédalo.
Sur l’autre lac, on s’amuse sur un parcours flottant. Juste à côté, il y a une belle piscine et des jeux d’eau.
Voyageurs

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.












