
La réserve de Rimouski, une destination intéressante
Le Journal de Montréal
LAC RIMOUSKI | Si vous désirez vivre un séjour très intéressant pour la pêche, en groupe ou en famille, vous devriez mettre à votre agenda un séjour dans la réserve faunique de Rimouski, située dans le Bas-Saint-Laurent.
« Je crois que nous sommes en mesure d’accueillir de belle façon les amateurs de pêche et ceux qui décident de vivre leur séjour en famille, d’expliquer le directeur de la réserve, Michel Fournier. Au centre de la réserve, dans le secteur du lac Rimouski où nous sommes, nous avons créé une offre qui fera le bonheur des pêcheurs et des petites familles. »
Tout d’abord, au lac Rimouski, on retrouve une dizaine de chalets assez uniques, qui offrent le maximum de confort.
« Vraiment, les gens vont se sentir comme à la maison puisque nous avons la chance d’avoir l’électricité, permettant d’offrir encore plus de services dans les chalets. Les commodités que l’on retrouve à l’intérieur assurent un séjour très confortable aux gens qui nous visitent. Les gens vont se sentir à la maison. »
Fidèle à lui-même, Michel Fournier ne fait rien à peu près. Je confirme qu’effectivement, avec les services et le confort qui est à notre disposition, nous n’avons jamais l’impression d’être à 40 km en forêt. Pour avoir vécu dans de nombreux chalets depuis le début de la saison, ceux du lac Rimouski sont vraiment dans une classe à part.
PÊCHE ET ACTIVITÉS
Pour la pêche, pas de problème. Un plan de pêche est rattaché au secteur et il est établi à l’avance. Dans chacun des chalets, vous trouverez le calendrier de pêche. Pas besoin de tirage au sort. Nous sommes allés pêcher au lac Blanc où en une heure, nous avons capturé 12 truites de belle taille.
Le succès s’est fait à la pêche à la traîne avec une Cami au centre rouge dans un cas et une Lake Clear orange et argent pour l’autre pêcheur.
Pour Michel Fournier, il est important que la famille qui fréquente le secteur du lac Rimouski puisse trouver son compte avec les activités offertes.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








