
La rémunération des grands patrons de la Caisse bondit de 27%
Le Journal de Montréal
La rémunération des six plus hauts dirigeants de la Caisse de dépôt et placement du Québec a grimpé de 26,6 % l’an dernier pour atteindre 19,1 millions $, révèle le rapport annuel de l’institution, déposé jeudi à l’Assemblée nationale.
À lui seul, le PDG de la Caisse, Charles Émond, a gagné 4,5 millions $ en 2021, soit 1 million $ de plus qu’en 2020.
• À lire aussi: Un PDG québécois obtient une rémunération annuelle de... 141 M$
• À lire aussi: Encore du ménage à faire à la Caisse, juge un expert
À cela s’est ajouté un «montant compensatoire» de près de 1,8 million $ lié à son embauche par l’institution, en 2019, de sorte que la rémunération de M. Émond totale s’est élevée à près de 6,3 millions $ l’an dernier.
En 2020, Charles Émond avait eu droit à une rémunération de près de 3,5 millions $ et à un montant compensatoire de près de 1,5 million $ pour un total de 4,9 millions $.
Les autres dirigeants les mieux payés à la Caisse ont été le chef des infrastructures, Emmanuel Jaclot (3,1 millions $), le chef des placements privés, Martin Laguerre (2,7 millions $), le chef de CDPQ Mondial, Marc-André Blanchard (2,5 millions $), le chef des marchés liquides, Vincent Delisle (2,2 millions $) et la chef des activités au Québec, Kim Thomassin (1,9 million $).
En 2020, la rémunération totale des six plus hauts dirigeants de la Caisse avait totalisé 15,1 millions $.
Bonis en forte hausse
