
La messagerie Xmail d'Elon Musk présentée comme l’anti-Gmail verra-t-elle le jour?
Le Journal de Montréal
Si XMail n'existe pas encore, en tout cas, Elon Musk a une fois de plus suggéré qu'il planifiait un nouveau service de messagerie, qui serait présenté comme un rival de Gmail, le service de messagerie de Google.
« Oui. Sur la liste des choses à faire », a répondu M. Musk à un message du compte populaire DogeDesigner, qui disait «XMail serait cool», selon Yahoo News et The Standard.
DogeDesigner a également publié une maquette du logo de XMail.
Cela a suscité beaucoup de spéculations sur la plateforme encore inexistante, notamment qu’elle sera une alternative plus simple que les services de courriel traditionnels, tels que Gmail.
M. Musk n'a pas donné suite avec un commentaire plus substantiel, mais ce n'est pas la première fois que l'investisseur suggère XMail.
En février 2024, M. Musk a suggéré un contenu similaire. Il a répondu « c'est pour bientôt » au message de l'utilisateur de X Natemcgrady, « quand pourra-t-on faire du XMail ? ».
Bien que M. Musk n'ait pas parlé en profondeur de XMail, ou donné des indices sur la façon dont il pourrait différer d'un client de courriel standard, le concept est cohérent avec les plans que le milliardaire a discutés dans le passé.
En 2023, M. Musk a expliqué aux employés de X, lors d'une réunion, pourquoi Twitter a été rebaptisé X, une décision qui a été prise pour de bon en juillet 2022.
M. Musk souhaitait que X devienne « l'application à tout faire », sur le modèle de la plateforme chinoise WeChat, qui jouit d'une grande popularité.
