![[L’HEURE JUSTE] Valérie Plante a raison, mais ...](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/755d7af0-5261-11ee-bf75-759bde114b7e_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1200&h=675&width=1200)
[L’HEURE JUSTE] Valérie Plante a raison, mais ...
Le Journal de Montréal
Débusquer les fausses nouvelles, vérifier les déclarations des politiciens, trouver les vrais chiffres: notre Bureau d’enquête, basé à Montréal, Québec et Ottawa, se spécialise dans l’art de rétablir les faits. Nos journalistes et recherchistes vous présentent leurs trouvailles pour vous permettre d’y voir plus clair dans l’actualité de la semaine.
Lors d’une période de questions mouvementée, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a affirmé lundi qu’elle n’a jamais dit qu’il y aurait une première pelletée de terre pour le projet de l’îlot Voyageur sud avant 2021. Le projet visait la construction de logement au centre-ville de Montréal.
Pour Valérie Plante, c’est vrai, pour son parti politique, c’est faux.
Robert Beaudry, qui était responsable de l’habitation à l’époque, a mentionné dans un reportage diffusé le 13 mai 2019 à Radio-Canada que «le projet de construction» aurait lieu avant la fin du premier mandat de son parti, soit en 2021.
«C’est notre volonté», a-t-il affirmé.
Depuis, le projet n’a toujours pas de lever de terre.
L’ancien terminus Voyageur appartenait à l’UQAM, avant d’être racheté par le gouvernement du Québec. Montréal a acquis le terrain, en 2018, pour 18 M$.
