
L’Acura MDX Type S arrive en janvier et voici son prix
Le Journal de Montréal
Le VUS d’Acura qui est réellement conçu pour rivaliser avec les modèles allemands, le nouveau MDX Type S 2022, sera en vente chez les concessionnaires canadiens en janvier et on sait maintenant combien il coûte.
C’est la première fois que la marque colle un écusson Type S à l’un de ses utilitaires, rappelons-le, et naturellement le prix reflète les performances accrues. On parle de 79 000 $, plus les frais de transport et de livraison de 2 375 $.
C’est 100 $ de moins qu’un BMW X5 2022 de base, alors que la puissance est supérieure de 20 chevaux. Plus précisément, le MDX Type S exploite un V6 turbocompressé de 3 litres qui génère 355 chevaux à 5 500 tr/min et un couple de 354 livres-pied de 1 400 à 5 000 tr/min.
La boîte automatique à 10 rapports est réglée différemment pour favoriser des changements de vitesses plus rapides et des rétrogradations adaptées au régime. Le rouage intégral SH-AWD est lui aussi réglé pour la performance en optimisant la maniabilité.
Un échappement actif, une suspension pneumatique réglable avec amortisseurs adaptatifs, des modes de conduite exclusifs (Sport+ et Surélevé), des freins avant Brembo avec disques de 363 millimètres et étriers fixes à quatre pistons ainsi que des roues de 21 pouces complètent le tout. N’oublions pas le design retravaillé, comme la calandre et le diffuseur arrière propres au MDX Type S.
En ajoutant l’ensemble Ultra, qui coûte 4 000 $, vous obtiendrez des sièges avant avec une fonction de massage (une première chez Acura), un système audio haut de gamme ELS STUDIO 3D Signature Edition à 25 haut-parleurs totalisant 1 000 watts, un affichage tête haute et des garnitures en bois à pores ouverts.
Le Guide de l’auto aura l’occasion d’essayer l’Acura MDX Type S au début de 2022, alors ne manquez pas notre compte rendu!

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








