
Kia songerait à produire des véhicules électriques aux États-Unis
Le Journal de Montréal
Kia a de grandes ambitions pour ses véhicules électriques, dont la nouvelle génération inaugurée par l’EV6 se poursuivra l’an prochain avec un VUS à trois rangées, l’EV9.
Selon l’agence Reuters, qui cite différents médias sud-coréens, le constructeur songerait à fabriquer certains de ses futurs modèles électriques aux États-Unis à compter de 2024.
Ceci rendrait donc les véhicules de Kia éligibles aux nouveaux crédits d’impôt du gouvernement américain découlant de la Loi sur la réduction de l’inflation récemment adoptée. Ceux produits à l’extérieur des États-Unis ne pourront en profiter, ce qui a fait beaucoup réagir les constructeurs automobiles étrangers.
Les crédits en question commenceront à être appliqués en 2024, au moment de la vente de chaque véhicule.
La demande est forte pour le Kia EV6 et elle le sera sans doute encore plus pour l’EV9, en particulier au pays de l’oncle Sam. Avoir une usine aux États-Unis qui desservirait spécialement le marché nord-américain permettrait de mieux répondre à cette demande en accélérant la disponibilité et les livraisons.
Hyundai, la compagnie parente de Kia, a annoncé en mai dernier un investissement de 5,5 milliards $US (environ 7 milliards $ canadiens) dans le but de construire une usine de véhicules électriques et de batteries dans l’état américain de la Géorgie. La production y débutera dans la première moitié de 2025, avec une capacité annuelle de 300 000 véhicules. Quels modèles au juste? On ne le sait pas encore. L’IONIQ 5 et le futur multisegment à trois rangées IONIQ 7 en feront vraisemblablement partie, mais il pourrait y en avoir d’autres, comme la berline IONIQ 6.
L’objectif du groupe Hyundai-Kia-Genesis est de devenir l’un des trois plus grands fabricants de véhicules électriques aux États-Unis d’ici 2026. Et parlant de Genesis, on raconte que l'usine de Hyundai à Montgomery, en Alabama, devrait commencer à produire des exemplaires du futur GV70 Électrifié dans les prochains mois.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







