
Hennessey construira une voiture électrique à 6 roues de 2 400 chevaux
Le Journal de Montréal
Le célèbre préparateur texan Hennessey, spécialiste des véhicules modifiés et de haute performance, ne compte pas en rester à sa nouvelle hypervoiture Venom F5. En effet, il vient d’annoncer son intention de lancer sa première voiture électrique en 2026 en publiant une ébauche et des spécifications qui laissent bouche bée.
Le projet, qui porte actuellement le nom « Deep Space » et qui se veut « l’équivalent contemporain d’une Bugatti Royale », consiste en un véhicule à six roues et à quatre places dans une configuration 1+2+1, le siège du conducteur étant placé au centre de la première rangée. Il atteindrait une longueur d’environ six mètres.
Les six moteurs électriques (un par roue) seraient en mesure de générer une puissance hallucinante de 2 400 chevaux – de loin supérieure aux Lotus Evija and Pininfarina Battista – et de permettre des accélérations de 0 à 320 km/h plus rapides qu’avec n’importe quel autre bolide à quatre places sur la planète.
Hennessey avait déjà songé à faire une voiture sport électrique dans le passé, mais le poids de la batterie capable de générer des performances à la hauteur de ses attentes l’en a découragée. La compagnie s’est donc dit : pourquoi ne pas créer un nouveau genre de véhicule, plus lourd mais aussi plus spacieux?
Hennessey, qui affirme que le développement est déjà bien entamé, entend produire un maximum de 105 exemplaires et de les vendre 3 millions $ américains chacun. L’un d’eux a même déjà été réservé par un client de la Venom F5.
« Je ne sais pas combien il y a d’autres gens comme ça, mais je sais que dans ce marché, plusieurs veulent conduire quelque chose de totalement différent de leurs amis et de leurs rivaux », a déclaré le patron John Hennessey dans une entrevue à Autocar.
On a drôlement hâte de voir ça en vrai!

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








