
Guerre des trafiquants à Québec: les Hells Angels veulent éviter le pire
Le Journal de Montréal
Pour éviter de déclencher une autre guerre sanglante, les Hells Angels tranchent avec leurs habitudes et tentent de régler par la négociation le violent conflit qui les oppose à des trafiquants dans la Capitale-Nationale.
• À lire aussi: 25 acteurs du conflit qui sévit à Québec avisés que leur vie est en danger
Les membres de l’impitoyable gang impliqué dans la guerre des motards, qui a fait 165 morts au Québec entre 1994 et 2002, ont en effet entrepris des pourparlers avec des trafiquants rebelles d’un groupe mené par le jeune caïd Dave «Pic» Turmel, a appris notre Bureau d’enquête.
Ces derniers refusent depuis un an de verser aux Hells des redevances de 10% de leurs ventes – communément appelées une «taxe» ou un «loyer» dans le monde interlope – comme c’est devenu la règle au sein de ce milieu depuis plus de dix ans.
Même s’ils sont réputés pour régner sans partage sur le marché de la drogue au Québec, les Hells ont encaissé sans trop riposter aux attaques répétées dont ils sont les cibles en lien avec cette querelle, dans les derniers mois.
Selon nos informations, les Hells veulent rester low profile et éviter que ce conflit dégénère en guerre ouverte qui pourrait s’étendre ailleurs, comme à Montréal où les trafiquants récalcitrants ont notamment des liens avec le redoutable gang de rue Profit Boys.
De plus, nos sources croient que la quinzaine de membres des Hells du chapitre de Québec, qui ont tous retrouvé leur liberté ces dernières années après avoir purgé de longues peines d’incarcération pour leur rôle dans la guerre meurtrière qu’ils ont menée aux Rock Machine à la fin des années 90, ne seraient pas enclins à risquer de nouveau la prison en se mouillant dans une autre bataille armée.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








