
Guerre des stupéfiants: les Hells Angels ripostent
Le Journal de Montréal
Les Hells Angels pourraient avoir décidé de riposter dans le cadre de la guerre des stupéfiants, alors qu’au moins un individu qui se rapprochait de leurs opposants dans l’Est-du-Québec aurait été victime d’une purge interne, a appris notre Bureau d’enquête.
• À lire aussi: Homicide à Mont-Joli: la guerre des stupéfiants serait en cause, un ex-Carabin parmi les suspects
• À lire aussi: Décès d’un ex-trafiquant à Mont-Joli: les cinq suspects accusés de meurtre
Des renseignements obtenus au cours des derniers jours auraient permis aux policiers de suivre une piste claire pour expliquer le meurtre d’André Bourgoin, survenu à Mont-Joli, le 7 septembre dernier.
Ces récentes révélations laisseraient croire que les Hells Angels auraient pu être à l’origine du meurtre de Bourgoin, 46 ans, connu des policiers comme un ancien trafiquant de stupéfiants qui avait déjà été lié aux puissants motards criminalisés.
Selon nos informations, Bourgoin se serait rapproché du Blood Family Mafia (BFM), ce qui aurait déplu aux Hells Angels. Les deux groupes se livrent une guerre ouverte depuis plus d’une année et demie pour le contrôle du trafic des stupéfiants. Le conflit, qui a commencé dans la capitale, se serait étendu ailleurs au Québec.
Cinq hommes de 18 à 27 ans, qui habitent tous la grande région de Montréal, ont été arrêtés dans cette affaire et accusés de meurtre au second degré.
Il pourrait ainsi s’agir du troisième décès à survenir dans le contexte de la guerre des stupéfiants.
Le 27 novembre 2023, l’ancien motard Michel «Doune» Guérin avait été abattu par balle devant sa résidence de Charlesbourg.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.











