
Guerre des stupéfiants: le caïd Dave «Pic» Turmel s’attaque aussi au marché de la Côte-Nord
Le Journal de Montréal
Le caïd Dave «Pic» Turmel, dont le gang livre une violente guerre des stupéfiants contre les Hells Angels dans la région de la Capitale-Nationale, tenterait aussi de ravir aux motards une partie du marché de la drogue au nord-est du Québec.
• À lire aussi: Oreilles coupées, pieds brûlés, torture par simulation de noyade: une victime du gang de «Pic» Turmel a vécu une longue nuit d’horreur
• À lire aussi: Pourquoi Dave «Pic» Turmel n’est-il pas sur la liste des criminels les plus recherchés?
• À lire aussi: Guerre des stupéfiants: des signes d’effritement dans le clan du caïd Dave «Pic» Turmel
Au cours des derniers mois, la Côte-Nord est elle aussi devenue le théâtre d’attaques armées dont les similitudes avec celles de la guerre des stupéfiants à Québec ne sont pas le fruit du hasard, d’après des informations de notre Bureau d’enquête.
À Sept-Îles et à Baie-Comeau, plusieurs propriétés d’individus reliés aux motards ont été les cibles de coups de feu durant l’hiver, comme ce fut le cas à Québec.
Or, le marché des stupéfiants dans les deux plus grosses villes de la Côte-Nord est contrôlé depuis plusieurs années par les Hells Angels du chapitre de Québec, qui ont maille à partir avec le gang de Turmel depuis un an dans la grande région de la Capitale-Nationale.
Le territoire de Sept-Îles serait sous la mainmise du Hells Alexandre Maltais, auprès duquel les trafiquants de la région auraient aussi l’obligation de s’approvisionner et à qui ces derniers doivent verser une redevance (communément appelée une «taxe») de 10% sur leurs ventes, selon des documents policiers consultés par notre Bureau d’enquête.
