
Grand Prix 2023: looks festifs
Le Journal de Montréal
Tout comme chaque année, les soirées entourant le Grand Prix sont nombreuses et fastes. Les styles étaient eux aussi très variés alors que les invitées avaient délaissé les robes moulantes, courtes et décolletées préférant plutôt des tenues « confortables » se prêtant aux diverses thématiques.
Du coup d’envoi des festivités à l’Auberge Saint-Gabriel avec la nouvelle génération de comédiens aux looks androgynes vintage, en passant par la luxueuse ambiance de La Havane du Ritz Carlton, transformé pour l’occasion en « El rincon », où la couleur était à l’honneur, et puis la soirée Maxim alors que Diplo a fait danser la foule de fêtards, dont plusieurs athlètes, à la gare Windsor.
Passage en revue de quelques looks inspirants.
Marina Bastarache a opté pour une jolie robe noire Shushu Tong coordonnée à des bottes Zara. Voilà une façon de donner un autre élan à une robe.
La star de la soirée Maxim, le DJ Diplo, arborait son look western signature juxtaposant une chemise vintage à des pantalons Dickies, des bottillons Céline et un bracelet Van Cleef & Arpel.
Le joueur de hockey Jean-Sébastien Dea se fie toujours aux propositions des conseillers des complets sur mesure de la boutique Glorius.
L’ingénieure en aérospatiale Farah Alibay a déclaré sur Instagram avoir fait un achat impulsif à la vente surprise de Selkie. J’ajouterais même un bon achat puisque la robe rose aux différents volumes s’harmonise à sa joyeuse personnalité.
Le chanteur Tyler Shaw prouve que la griffe Tiger of Sweden ne donne pas seulement dans les complets, mais propose aussi des pièces plus décontractées.
La tenue de Livia Martin est ancrée dans l’air du temps : une veste chocolat Aritzia portée à même la peau et faisant office de robe, assortie à des chaussures massives L’intervalle et un sac à main vintage Gucci.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








