
Google donne des clés de sécurité aux utilisateurs menacés par les pirates d’États voyous
Le Journal de Montréal
Chez Google, une équipe entière se consacre à la détection et à l'élimination des cybercriminels les plus sophistiqués. Ils développent des solutions de sécurité avancées, comme le Programme de protection avancée (APP ou Advanced Protection Program), que les utilisateurs peuvent activer pour renforcer instantanément leur protection contre ce type d'attaques.
Pour protéger les journalistes, les lanceurs d’alerte, les militants des droits de l’homme, les élus et autres professionnels de l’information ciblés par les pirates informatiques d’État voyous, Google leur offre jusqu’à 10 000 clés de sécurité Titan que l’on branche à son ordinateur pour sécuriser et authentifier les connexions en ligne.
Avec ce programme APP, les utilisateurs inscrits sont protégés contre une grande variété de menaces en ligne, notamment les attaques d’hameçonnage sophistiquées, les logiciels malveillants et autres téléchargements malveillants et l'accès non autorisé aux données de leurs comptes personnels (comme Gmail, Drive ou Photos). À mesure que de nouvelles menaces sont découvertes par les ingénieurs informatiques de Google, l’APP évolue pour fournir les dernières protections.
Le groupe d'analyse des menaces (TAG) de Google, a alerté plus de 14 000 utilisateurs de Gmail qu'ils avaient été ciblés par une campagne d’hameçonnage parrainée par l'État de la part d'APT28, également connu sous le nom de Fancy Bear, qui serait composé d'agents de l'agence de renseignement russe GRU.
Actif depuis plus de dix ans, ce groupe Fancy Bear est largement connu pour avoir piraté le Comité national démocrate et mené une campagne de désinformation et d'influence électorale à l'approche de l'élection présidentielle américaine de 2016.
Offerte à tous, la clé de sécurité ne coûte que 40 $ sur https://cloud.google.com/titan-security-key.
Les clés de sécurité Titan fournissent la preuve chiffrée que les utilisateurs interagissent avec le service légitime utilisé pour les enregistrer, et qu'ils sont en possession de la clé qui leur est associée.
Les clés supportent la norme universelle FIDO pour l’authentification à deux facteurs. Ces clés ne peuvent donc servir qu’avec les sites Web et logiciels qui supportent FIDO (https://fidoalliance.org) dont l’acronyme signifie Fast IDentity Online.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








