Gin, champagne et chocolat: l’ex-PDG du Port de Montréal a dû rembourser des dépenses de minibar
Le Journal de Montréal
L’ex-PDG du Port de Montréal, qui multipliait les repas dans les restaurants, a dû rembourser, plusieurs mois après son départ, 470$ en dépenses de minibars parce qu’elles contrevenaient à la politique de l’agence fédérale.
• À lire aussi: Bouteilles de vin à 300$, soupers à 3000$, voyages dans des hôtels de luxe: rien n’était assez beau pour l’ex-PDG du port de Montréal
À la suite d’une demande d’accès de notre Bureau d’enquête, des vérifications du Port de Montréal ont permis de découvrir des frais de minibars facturés par son ex-PDG Martin Imbleau entre 2021 et 2023 sur sa carte de crédit corporative.
Par exemple, lors d’un séjour à Paris en septembre 2022, il loge six nuits à l’hôtel La Villa. Le coût total de la facture est de 3852$. Il facture la demi-bouteille de champagne à 40$.
Près de 55$ en boisson alcoolisée sont facturés à l’hôtel Serras à Barcelone en novembre 2022. En juillet 2023, 47$ de Gin Mar du minibar sont ajoutés sur sa facture de l’hôtel Pillows Maurits at the Park à Amsterdam ainsi que 40$ de vin rouge.
Lors du budget fédéral en mars 2023, il consomme pour 29$ de vin du minibar à l’hôtel The Metcalfe.
En plus de l’alcool, il a aussi dû rembourser de la nourriture comme des chips, des noix ou du chocolat ainsi que des boissons non alcoolisées.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.












