
Genesis G90 2023 : une nouvelle génération plus élégante
Le Journal de Montréal
Modernisée il y a deux ans, la grande berline de luxe Genesis G90 accouche maintenant d’une nouvelle génération. Présentée pour la première fois en direct de la Corée, celle-ci devrait arriver au Canada l’an prochain comme modèle 2023.
Selon la compagnie, il s’agit de la plus élégante interprétation à ce jour de la philosophie de design appelée « élégance athlétique ». Difficile de dire le contraire.
L’extérieur s’inspire bien sûr des G70 et G80 fraîchement redessinées. Comme sur la première, la calandre ressemble davantage à un diamant par sa forme. De plus, elle réunit deux motifs G-Matrix superposés dans le but de créer un effet tridimensionnel.
Les phares à DEL amincis (dont les lignes se poursuivent sur les ailes de l’autre côté des passages de roues) et les jantes au design très élaboré sont uniques dans la gamme de Genesis. En passant, le capot couvre toute l’étendue du devant, incluant le haut des ailes, permettant ainsi de réduire les jonctions entre les panneaux de carrosserie.
La partie arrière de la nouvelle G90 est résolument plus moderne et sportive. Le coffre est toujours orné de l'emblème lettré Genesis en son centre, mais l’arc créé par sa pointe qui s’étire jusqu’aux ailes est du plus bel effet. Les feux arrière sur deux lignes sont beaucoup plus discrets et élégants eux aussi.
Malheureusement, il n’y aucune image de l’intérieur pour l’instant, ni aucun détail sur la motorisation. Tout indique que le V8 de 5 litres sera éliminé et remplacé par un V6 biturbo de 3,5 litres, offert en option dans les G80 et GV80.
Genesis nous dit que plus d'informations sur le modèle nord-américain seront publiées dans les prochains mois, alors continuez de suivre Le Guide de l’auto pour ne rien manquer.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







