
Genesis fête ses 5 ans et l'on dresse le bilan
Le Journal de Montréal
Genesis est débarqué au pays il y a cinq ans. L’heure est au bilan pour le constructeur coréen de véhicules de luxe, qui compte désormais cinq véhicules.
En effet, rappelons-nous qu’après avoir d’abord proposé trois berlines, Genesis a ensuite bonifié son catalogue en ajoutant deux véhicules utilitaires sport (VUS), soit les GV80 et GV70. Ce dernier a d’ailleurs été sacré «Meilleur choix» dans la catégorie des VUS compacts de luxe par Le Guide de l’auto, pour 2022.
Au cours des prochains mois, Genesis vivra une période cruciale pour la marque avec l’arrivée d’un premier véhicule 100% électrique, le GV60.
Dans ce nouvel épisode de Podcast de chars diffusé sur QUB radio, Frédéric Mercier et Germain Goyer dressent le bilan des cinq premières années de Genesis et sortent leur boule de cristal pour entrevoir l’avenir.
Deux fois par mois, retrouvez ce duo d’animateurs à la barre de ce balado qui couvre l’univers automobile avec un ton ludique.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







