
Gary Bettman estime que le nouveau format de la loterie du repêchage de la LNH a besoin «d'être peaufiné»
TVA Nouvelles
Avez-vous compris quelque chose au déroulement de la loterie du repêchage de la LNH, lundi? Nous non plus. Et le commissaire du circuit, Gary Bettman, a reconnu mercredi que le système avait besoin «d'être peaufiné», pour améliorer la compréhension des téléspectateurs.
• À lire aussi: Repêchage de la LNH: et si les Islanders déjouaient les pronostics en y allant d’une sélection sentimentale avec le premier choix?
• À lire aussi: Des tests qui pourraient aider à recruter les prochains Lane Hutson
«Je pense que le format en direct était meilleur, plus dramatique que ce que nous avions l'habitude de faire par le passé», a soulevé Bettman, lors d'une conférence de presse à Winnipeg, avant le premier match de la série entre les Jets et les Stars de Dallas.
«Mais il faudra le peaufiner, parce que la loterie, outre l'aspect de la télédiffusion, est compliquée, a poursuivi le commissaire. Alors on le peaufinera, afin que [les gens] puissent plus facilement se faire une idée [des probabilités].»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











