
Gameloft réduit l’impact C02 de ses activités et rejoint l’alliance Playing for the Planet
Le Journal de Montréal
Notre planète est en très mauvaise posture climatique, un constat que les experts de l’ONU sur le climat – le GIEC – nous rappellent une fois de plus aujourd’hui dans nos pages.
Prise seule, la nouvelle peut paraître anodine, mais sachez que les 25 plus grands studios de jeux vidéo rassemblent à eux seuls plus d’un milliard de joueurs dans le monde. Ces grands éditeurs se sont engagés à mettre en œuvre des activations vertes dans et hors du jeu et à promouvoir la conservation et la restauration des forêts et des océans.
Les participants ont demandé à leurs communautés de s'engager dans ces campagnes, et les pétitions seront présentées aux dirigeants mondiaux lors des futurs sommets de l'ONU, notamment la COP26, le sommet de l'ONU sur le climat, plus tard cette année, peut-on lire sur le site Playing4theplanet.
Dans le cadre de ses engagements, Gameloft accepte de mettre en œuvre cette année des initiatives pour inspirer l'action à travers le jeu pour placer des activations écologistes dans un contexte ludique, ainsi que de contribuer à la décarbonation de tous ses secteurs d'activité, selon le communiqué émis aujourd’hui.
Gameloft rejoint ainsi les membres actuels de l'Alliance, dont Sony, Microsoft, Ubisoft, Ubisoft et Supercell.
En rejoignant l'Alliance, les membres ont pris des engagements, dont le fait d'intégrer des activations écologistes dans les jeux, de réduire leurs émissions et de soutenir les efforts mondiaux pour l'environnement à travers des initiatives comme la plantation de millions d'arbres ou la réduction du plastique dans leurs produits. L'initiative est coordonnée par le PNUE avec le soutien de GRID-Arendal et Playmob.
L'initiative est coordonnée par le PNUE avec le soutien de GRID-Arendal et Playmob.

Le web est rempli de créations dont le but est de répondre à ces questions commençant par « et si…? ». L’intelligence artificielle de nos jours facilite bien sûr les choses, mais il faut aussi souligner le travail de nombreux artistes du numérique, comme nous l’avons vu avec ces sept véhicules issus d’un univers parallèle.

Le magazine américain Consumer Reports vient de publier son nouveau classement annuel des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 380 000 véhicules des années 2000 à 2025 (et quelques 2026) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.

Non, la Mazda3 ne se renouvelle pas pour l’année modèle 2026. La prochaine génération devra attendre encore, finalement. Si certains consommateurs seront déçus, la division canadienne de Mazda ne s’en plaindra pas, elle qui a vu les ventes de sa voiture compacte augmenter de 46% durant les trois premiers trimestres de 2025 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le retour du V8 HEMI de 5,7 litres dans le Ram 1500 (et celui du V8 HEMI de 6,4 litres dans le Jeep Wrangler) pour l’année modèle 2026 a beaucoup défrayé les manchettes. Même s’il existe des options plus modernes et plus performantes comme le Hurricane à six cylindres biturbo chez Stellantis, de nombreux conducteurs restent accrochés à la mécanique à huit cylindres, notamment pour une question de son et de sensation.







