
Ford Mustang Mach-E 2024 : vous paierez plus cher mais obtiendrez plus
Le Journal de Montréal
Après avoir multiplié les efforts pour écouler les modèles 2023 restants, Ford annonce aujourd’hui les détails de son Mustang Mach-E 2024.
D’abord, commençons par l’autonomie. Grâce entre autres à un nouveau moteur arrière plus léger, le multisegment électrique de Ford est en mesure de parcourir de plus grandes distances qu’auparavant.
Avec la batterie au lithium-fer-phosphate (LFP) de 72 kWh, on parle de 402 km (+5) en version propulsée et 370 km (+10) avec le rouage intégral. Dans le cas de la grosse batterie de 98,8 kWh, ces chiffres augmentent à 515 km (+15) et 483 km (+16), respectivement. Il y a cependant deux exceptions : le Mustang Mach-E GT se situe à 451 km (+33) et le nouveau Mustang Mach-E Rally, à 426 km.
Ensuite, les utilisateurs bénéficieront de recharges plus rapides lorsque le véhicule est branché à une borne à courant continu. Passer de 10 à 80% peut désormais se faire en 32,3 minutes au lieu de 38 minutes avec la batterie standard, ou encore en 36,2 minutes au lieu de 45 minutes avec la batterie qui prolonge l’autonomie, selon Ford.
On en profite pour rappeler que les conducteurs de véhicules électriques Ford, dont le Mustang Mach-E, peuvent maintenant faire le plein d’électrons avec plus de 15 000 Superchargeurs de Tesla en Amérique du Nord en se procurant un adaptateur. C’est gratuit en s’inscrivant au réseau BlueOval de Ford et en le commandant d’ici le 30 juin, notamment en ligne sur le site de Ford Canada.
Pour ce qui est des autres nouveautés à la gamme pour 2024, il y a la variante Rally pour ceux qui désirent s’aventurer en dehors de la route, de même que l’ensemble Bronze disponible avec le Mustang Mach-E GT, comme nous en avons parlé dans nos précédents articles.
Par ailleurs, l’écran multimédia de 15,5 pouces propose une expérience utilisateur améliorée avec un accès simplifié aux informations et aux applications, en plus de nouvelles icônes qui s’harmonisent avec le reste du design du véhicule. L’écran des réglages a été revu pour tout afficher sur une seule page.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







