
Financement électoral: le Parti conservateur de Duhaime fait le plein de dons
Le Journal de Montréal
Le Parti conservateur d’Éric Duhaime a profité de la vague d’opposition aux mesures sanitaires pour amasser beaucoup plus de financement électoral que ses adversaires depuis le début de l’année.
• À lire aussi: [EN IMAGES] La CAQ condamne une vidéo du Parti conservateur du Québec
À sept mois du scrutin provincial, le Parti conservateur du Québec (PCQ) a amassé plus de 195 000 $ depuis janvier. C’est trois fois plus que la CAQ de François Legault, selon les données d’Élections Québec compilées par notre Bureau d’enquête.
Le PCQ compte plus de donateurs individuels que tous les autres partis siégeant à l’Assemblée nationale réunis.
Le Parti libéral du Québec, jadis le champion du financement aux belles années de Jean Charest, est désormais en queue de peloton. Les troupes de Dominique Anglade n’ont reçu que 231 dons totalisant moins de 30 000 $ depuis janvier.
Grâce aux contestataires
Catherine Côté, professeure de science politique à l’Université de Sherbrooke, croit que l’appui d’Éric Duhaime aux mouvements de contestation contre les mesures sanitaires a fait « d’une pierre, plusieurs coups ».
« En étant dans les médias plus importants, plus nationaux, ça lui donne une visibilité plus importante, ce qui le fait monter dans les sondages, qui lui a valu d’aller à Tout le monde en parle. Ce n’est pas négligeable, ça donne une crédibilité à son discours, explique-t-elle. Ajoutez à ça les sondages, plus élevés, c’est un incitatif à donner de l’argent parce qu’il a plus de chances. »

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.











