
Face aux Flyers, le Canadien a trouvé pire que lui Face aux Flyers, le Canadien a trouvé pire que lui
TVA Nouvelles
PHILADELPHIE | Habituellement, les matchs baromètres servent à mesurer notre progrès face à un adversaire mieux nanti. Dimanche soir, on voulait surtout savoir où se trouvait le Tricolore par rapport aux Flyers, une équipe également en reconstruction.
« On est possiblement un an en arrière du Canadien, avait indiqué Daniel Brière, à l’auteur de ces lignes, samedi après-midi lors de la visite du Wild à Philadelphie. Leurs jeunes joueurs sont un peu plus vieux que les nôtres. »
Cette année de retard n’a fait aucun doute sur la glace du Wells Fargo Center, le Tricolore étant rarement embêté dans ce gain de 4 à 3. À part dans la dernière portion du troisième vingt, lorsque les Flyers ont marqué deux buts en 25 secondes.
Bien sûr, il y a Matvei Michkov, promis à une grande carrière. Il a le talent, il est travaillant et il est investi. Avec Lane Hutson, il était la recrue au potentiel le plus élevé sur la patinoire.
Mais de ce match du Russe, on retiendra davantage son manque de précision en échappée et ses altercations avec Brendan Gallagher. On ignore ce que le vétéran du Canadien lui a dit, mais il semble avoir pesé sur le bon bouton.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











