
Expulsés de leur paradis: 300 snowbirds risquent de tout perdre Le Twin Lakes Travel Park
Le Journal de Montréal
Près de 300 snowbirds québécois se préparent à perdre leur demeure en Floride après l’achat de leur parc de maisons mobiles par deux compagnies américaines sans scrupule.
• À lire aussi: Des centaines de Québécois risquent de perdre leur maison en Floride
Deux jours après l’ouverture de la frontière terrestre américaine aux hivernants québécois, Renaud Bourque s’apprête à traverser les douanes de Champlain dans l’État de New York.
« C’est ma 18e année », lance l’entrepreneur en électricité de Saint-Georges-de-Beauce. Cependant, cette année, le cœur n’y est pas.
Après trois jours de route, M. Bourque arrive enfin au Twin Lakes Travel Park au volant de sa camionnette.
« C’est la dernière année que je rentre ici et je suis très émotif. Je ne pensais jamais être expulsé », se désole-t-il devant les caméras de J.E, qui consacrera une émission à cette affaire ce soir à 21 h.
PAS TOUS DES RICHES
Comme près de 300 de ses compatriotes, M. Bourque a appris par une simple publication Facebook, à la fin du mois d’octobre, que le Twin Lakes était vendu et que les propriétaires de maisons mobiles qui y louent un espace allaient être expulsés.
Le 13 novembre, le septuagénaire s’est heurté à la réalité : un avis d’éviction était collé à la porte de sa maison mobile, dans laquelle il affirme avoir investi 200 000 $. Les résidents doivent quitter les lieux avant la fin du mois de mai 2022.
