
Exclusif De grosses exclusivités seront présentées au Salon du véhicule électrique de Montréal
Le Journal de Montréal
Le Salon du véhicule électrique de Montréal (SVEM) ouvrira ses portes pour une cinquième édition du 22 au 24 avril 2022 au Stade olympique.
Cet évènement consacré à la mobilité électrique rassemblera sous un même toit une panoplie de nouveaux modèles, dont certains seront présentés pour une première fois au Canada.
L’équipe du Guide de l’auto a obtenu en exclusivité une liste non-exhaustive de certains des modèles qui y seront présentés :
Le SVEM ne rassemble pas que des automobiles. En plus des grands constructeurs énumérés ci-haut, des fabricants de vélos, de scooters, de trottinettes et de véhicules tout terrain électriques seront sur place pour faire découvrir leurs produits. Il sera aussi possible de faire des essais routiers des véhicules dans le Stade olympique.
Au total, plus de 90 exposants prendront part à l’évènement. Notez d’ailleurs que Le Guide de l’auto aura son propre kiosque et que nos journalistes seront sur place pour discuter avec les visiteurs.
Tout au long des trois journées du Salon, une vingtaine de conférences consacrées à la mobilité verte et durable seront proposées. Le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert fait d’ailleurs partie des panélistes invités, alors que Daniel Melançon agira à titre de Président d’honneur de l’évènement.
L’une des nouveautés pour cette cinquième édition du SVEM est l’instauration d’une « journée de l’industrie », où seront mis en contact les intervenants des secteurs privé et public actifs dans l’électrification des transports.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.











