
En vidéo : on a conduit le Ford Bronco 2021
Le Journal de Montréal
Dans le cadre de cet épisode Sur la route, le journaliste du Guide de l’auto Julien Amado nous donne ses premières impressions d’un véhicule riche en histoire, le Ford Bronco.
Rappelons que la première itération du Ford Bronco est apparue en 1966. Le VUS était initialement conçu pour les amateurs de hors route. Au total, cinq générations ont vu le jour jusqu’en 1996. Il faudra attendre 2021 pour entamer la sixième mouture.
Du coup, l’esthétique s’inspire largement de la version originale des années 60, explique Julien Amado. Cependant, le moteur V8 brille par son absence en 2021.
En effet, un quatre cylindres 2,3 litres turbocompressé de 300 chevaux et un V6 2,7 litres turbo de 330 chevaux figurent au catalogue. Tous deux sont jumelés au rouage 4x4 et à une transmission à 10 rapports (en option sur certains modèles). Une boite manuelle à sept vitesses est également au menu.
Par ailleurs, six versions sont offertes, excluant le choix d’une carrosserie à deux ou quatre portes. Nous avons essayé le Bronco Wildtrack à quatre portes, la mouture la plus huppée.
À l’intérieur, l’habitacle est « très carré, très aventurier », s’exclame Julien. La console est dotée d’un écran de douze pouces qui loge le système d’infodivertissement SYNC 4. Parmi les nombreuses technologies retrouvées à bord, le Bronco Wildtrack équipe une série d’aides à la conduite ainsi qu’une caméra 360 degrés.
Pour connaitre les avis de notre journaliste sur le Ford Bronco 2021, visionnez la capsule au hait de cet article.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







