
En studio : quel moteur choisir pour remorquer avec un GMC Sierra?
Le Journal de Montréal
Maxime, un lecteur du Guide de l’auto, veut changer son camion pour un neuf. Il a dans la mire le GMC Sierra AT4. Il possède une roulotte de 7 500 lb et d’une remorque fermée de 3 000 lb.
Face à ces informations, quel moteur offre le meilleur ratio rendement/consommation entre les V8 de 5,3 litres et 6,2 litres offerts avec le Sierra? Nos experts Antoine Joubert et Daniel Melançon se penchent sur la question.
« D’abord, il faut savoir une chose. Le GMC Sierra AT4, c’est une version conçue pour le hors-route. [Il] fait énormément souffrir au niveau du confort, mais a un avantage au niveau des capacités de remorquage », explique le chroniqueur. En effet, l’AT4 équipe le V8 6,2 litres, moteur qui peut tirer des charges allant jusqu’à 13 000 lb.
Une solution au problème du confort serait d’opter pour un modèle Sierra Élévation doté de la suspension X31. Antoine croit qu’il s’agit d’une option intéressante si Maxime désire un mélange d’habileté hors route et commodité. Ce modèle utilise le V8 5,3 litres qui peut remorquer jusqu’à 11 200 lb.
Quel moteur le chroniqueur recommande-t-il? Voyez la réponse dans la capsule En studio présentée au haut de cet article.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








