![[EN DIRECT] Canadien: un premier point de presse pour Jeff Gorton](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/f7c4dda0-3a8e-11e6-8675-4d051ead4cbf_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=229&w=1055&h=435&width=1200)
[EN DIRECT] Canadien: un premier point de presse pour Jeff Gorton
Le Journal de Montréal
Nouvellement nommé à la tête du département hockey du Canadien de Montréal, l’Américain Jeff Gorton fait officiellement ses présentations, ce matin, lors d’une conférence de presse (en direct ci-dessus) au Complexe sportif Bell de Brossard.
• À lire aussi: Prochain DG du Canadien: Jacques Martin n'est pas dans la course
• À lire aussi: De mal en pis pour le Rocket
Gorton s’est vu attribuer le poste de vice-président exécutif aux opérations hockey par le propriétaire Geoff Molson à la suite du congédiement de Marc Bergevin. Pour l’appuyer, dans une gestion à deux têtes s’ajoutera bientôt le prochain DG.
C’est la première fois de son histoire que le CH a un Américain à la tête de son département hockey.
Tel que souligné plus tôt cette semaine par Le Journal, Frank Selke, en 1964, avait été le dernier unilingue anglophone à occuper un poste aussi haut au sein de la direction.
Du pain sur la planche
Reconstruction? «Reset»?
Quel que soit le plan du nouveau patron hockey du Tricolore, il aura du pain sur la planche.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.


