
Du soleil et de grandes prestations pour les funérailles nationales de Jean-Pierre Ferland
Le Journal de Montréal
Le soleil brillait haut dans le ciel pour dire adieu à Jean-Pierre Ferland samedi matin, au centre-ville de Montréal. Artistes, famille, amis et gens du public se sont retrouvés à la Basilique Cathédrale Marie-Reine-du-Monde pour rendre ce dernier hommage national au petit roi disparu.
• À lire aussi: Un dernier au revoir à Jean-Pierre Ferland de partout au Québec
Les adieux à Jean-Pierre Ferland se sont faits tout en chansons et en émotions samedi matin à la Basilique Cathédrale Marie-Reine-du-Monde de Montréal. Parmi les moments bouleversants de ces funérailles nationales, on retient les prestations de Ginette Reno, de Claude Dubois et de Mélissa Bédard en duo avec la conjointe de Jean-Pierre Ferland, Julie Anne Saumur.
Plusieurs prestations en l’honneur de Jean-Pierre Ferland resteront gravées dans les mémoires des gens dans l’assistance comme de ceux qui assistaient à l’événement de la maison.
La mythique chanson Une chance qu’on s’a a pris une puissance et une signification encore plus particulière lorsqu’elle a été interprétée par la chanteuse Mélissa Bédard, rejointe sur scène par Julie Anne Saumur, l’amoureuse des 16 dernières années de Jean-Pierre; magistrale prestation suivie par une ovation debout et des éclats de voix. Et que dire des deux chanteuses s’enlaçant à la toute fin: une touchante image d’affection et de douleur apaisée, car partagée.
