
Dodge Jailbreak : des Hellcat plus personnalisées pour 2022
Le Journal de Montréal
Les amateurs de Dodge adorent personnaliser leur voiture. Environ la moitié d’entre eux le font, selon le patron de la marque, Tim Kuniskis.
Après avoir annoncé récemment de nouveaux ensembles pour la berline Charger et le coupé Challenger, Dodge arrive maintenant avec une nouvelle option jamais vue pour les clients qui choisissent la version SRT Hellcat Redeye Widebody au sommet de la gamme.
En rajoutant « Jailbreak » à ce nom déjà interminable, vous pourrez choisir les combinaisons de couleurs que vous désirez sans aucune restriction et inclure de nouveaux extras directement à l’usine afin de créer le muscle car Dodge de vos rêves.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan « Never Lift » de Dodge, qui prévoit au moins un modèle inédit ou une nouveauté excitante à tous les trois mois pendant les deux prochaines années.
« Pour ceux qui veulent un style unique, nous allons leur donner le champ libre. Nous prenons la majorité des pièces et des accessoires que nous avons offerts au fil des ans, nous en ajoutons de nouveaux et nous laissons les clients créer leur voiture qui sera totalement unique au monde, explique Kuniskis. Si vous rêvez d’une Challenger Jaune Stinger avec des roues de style Brass Monkey, des sièges Gris Hammerhead, des étriers Brembos bleus et des écussons rouges, je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais nous allons vous la fabriquer. »
Dans le cas de la Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye Widebody Jailbreak, par exemple, on retrouve sept options pour les sièges, les roues et les bandes décoratives, six couleurs d’étriers de freins, cinq finis d’écussons pour l’extérieur, quatre choix de volant, de ceintures et de tapis et plus encore.
Des options exclusives sont aussi disponibles, dont des sièges en cuir Laguna de couleur Gris Hammerhead, des volants en cuir ou en Alcantara avec logo SRT blanc, des garnitures en fibre de carbone Copper Weave, des étriers bleus et jaunes, un volet de réservoir d’essence chromé ainsi que des jantes de 20 pouces au fini Warp Speed satiné ou Granite mat.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







