
Dodge Hornet : un dévoilement prévu cet été
Le Journal de Montréal
Dodge est sur le point d’ajouter un quatrième modèle à sa gamme, un petit VUS qui ressuscitera le nom Hornet. Ce véhicule a fait l’objet de plusieurs rumeurs et spéculations depuis deux ans environ, mais tout sera bientôt clair pour tout le monde.
Le chef de la direction de Dodge, Tim Kuniskis, a confirmé que le Hornet sera dévoilé cet été – si tout se passe bien et qu’il n’y a pas de changements dans les plans du constructeur Stellantis, entre autres à cause des problèmes d’approvisionnement et de production. Ça devrait être en août, le même mois où se tiennent les fameux festivals Woodward Dream Cruise et Roadkill Nights Powered by Dodge.
« Tout ce qu’on prépare actuellement est comme dans du Jell-O parce que c’est difficile de planifier quoi que ce soit », a-t-il avoué à des journalistes américains.
Alors que les autres produits de la marque sont fortement axés sur la puissance et la performance, le Dodge Hornet apportera une touche verte avec sa motorisation hybride rechargeable.
En effet, il sera fabriqué en Italie aux côtés du nouvel Alfa Romeo Tonale qui, en plus d’une version à essence de 256 chevaux, offrira l’option d’un quatre cylindres turbocompressé de 1,3 litre jumelé à un moteur électrique de 90 kilowatts et à une batterie au lithium-ion de 15,5 kWh. Avec ce système, la puissance totale s’élève à 272 chevaux et l’autonomie électrique, à environ 48 kilomètres.
Remarquez, les spécifications chez Dodge pourraient différer légèrement.
À la suite de son dévoilement cette année, le Dodge Hornet devrait arriver sur le marché nord-américain dans les premiers mois de 2023. Suivez Le Guide de l’auto pour obtenir de plus amples détails sur ce véhicule attendu.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








