
DG du CH: en attente de la fumée blanche DG du CH: en attente de la fumée blanche
TVA Nouvelles
J’aime comparer l’annonce du prochain directeur général des Canadiens de Montréal à celle d’un nouveau pape. Vous ne trouvez pas?
Quand c’est le temps d’élire un nouveau pape, les cardinaux se réunissent dans ce qu’on appelle le conclave. Jusqu’à ce qu’une décision soit rendue, les cardinaux sont enfermés pour déterminer le premier évêque de Rome. Partout dans le monde, le temps s’arrête et plusieurs milliers sont réuni(e)s sur la place Saint-Pierre. Si une fumée blanche s’échappe de la cheminée de la chapelle Sixtine, cela signifie qu’un nouveau pape a été choisi.
Bon. Il n’y aura pas de fumée blanche qui sortira de la cheminée du Centre Bell, mais disons que lorsque l’organisation des Canadiens fera connaître sa décision sur les médias sociaux, cela aura un impact semblable.
Le dernier «conclave» des Canadiens est survenu en 2012. À l’époque, Marc Bergevin avait été préféré à Julien BriseBois.
Dans le présent conclave, il est difficile de prédire le résultat du vote.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











