
Deux évènements sportifs majeurs à Montréal embourbés dans les chantiers routiers et l’enfer des cônes orange
TVA Nouvelles
Qu’ont en commun le Grand Prix du Canada et la Coupe des Présidents, deux évènements sportifs internationaux générant des dizaines de millions de dollars en retombées économiques pour Montréal et le Québec? Leur principale voie d’accès au site sera entravée par de lourds chantiers routiers synonymes d’embouteillages, de maux de tête opérationnels, de frustration et surtout, d'une image négative à l’échelle internationale.
• À lire aussi: Pont de L’Île-Bizard: une saga de 13 ans qui rattrape l’administration à l’arrivée de la Coupe des Présidents
• À lire aussi: Des travaux tout partout
• À lire aussi: «Ça n’a pas de bon sens» - François Dumontier au sujet des travaux routiers aux portes du circuit Gilles-Villeneuve
Au fil du temps, Montréal s’est forgé cette réputation de métropole constamment en mode travaux routiers. Et cette année, elle la hisse au rang de véritable maîtrise.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












