
Des trophées virtuels pour réconforter
Le Journal de Montréal
Un entrepreneur de la Rive-Sud de Montréal qui s’est hissé aux plus hauts sommets avec ses créations se lance dans les trophées virtuels pour redonner un peu de chaleur humaine en pleine cinquième vague.
• À lire aussi: Le truc payant du King des aubaines
« C’est un peu en pensant aux gens qui normalement ne reçoivent jamais de trophées que j’ai pensé développer mon idée », confie en entrevue au Journal Jean-Philippe Caron, fondateur d’OVATIO Trophées virtuels.
« Je pensais aussi aux gens en CHLSD, comme le gars qui passe le balai, qui se donne à 100 %. Il n’y aura jamais de gala pour lui, mais ces gens-là méritent d’être reconnus pour ce qu’ils font », ajoute-t-il avec émotion.
Ces quinze dernières années, Jean-Philippe Caron s’est imposé par ses vrais trophées, qu’il a dessinés et fait fabriquer par une entreprise d’ici.
« Fait au Québec »
Trophées du Grand Prix de Formule 1, de Grands Prix cyclistes, médailles de championnats du monde... l’homme a su séduire les plus grands par sa griffe et son entreprise Protocole – Trophées d’exception.
Ses œuvres ont été montées sur les plus prestigieux podiums du monde.
Alors que le marché est inondé de trophées qui viennent de l’autre bout du monde, Jean-Philippe Caron, qui était commissaire en œuvre d’art dans une autre vie, a voulu miser sur la qualité.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







