
Des milliers d’armes à feu volées en Ontario
Le Journal de Montréal
Un camion semi-remorque volé hier en Ontario qui contient des milliers d’armes à feu pourrait bien être en route pour le Québec, a appris notre Bureau d’enquête.
Selon la police locale, le larcin serait survenu vers 3 h du matin dans la cour d’une entreprise de camionnage situé sur la route Parkhill East à Peterborough, au nord-est de Toronto.
En tout, le poids lourd contiendrait près de 3500 armes longues de calibre .22 et environ 6500 chargeurs, selon nos sources.
Toutefois, il semblerait que la remorque ne contenait pas de munitions, selon ce qu’a rapporté la police de Peterborough dans un communiqué.
L’ensemble des corps policiers canadiens a été avisé de la disparition de l’importante cargaison qui serait vraisemblablement tirée par un Freightliner Cascadia blanc.
Mais les autorités ont de bonnes raisons de croire que le chargement pourrait être en direction du Québec, d’après nos informations.
Un vol qui inquiète
Même si les armes à feu de calibre .22 sont typiquement utilisées pour la chasse au petit gibier, le fait qu’elles peuvent être modifiées ou être vendues illégalement à des gens mal intentionnés inquiète des sources policières consultées par Le Journal.
