
David Savard veut jouer son rôle de mentor jusqu’au bout
TVA Nouvelles
David Savard n’est pas du genre à s’enfoncer la tête dans le sable. Le vétéran défenseur, qui amorcera sa dernière année de contrat, s’attend à ce que la marmite de Montréal soit continuellement en ébullition cette saison au sujet de rumeurs l’envoyant vers d’autres cieux.
• À lire aussi: Chandail retiré pour Marchessault: «C’est l’un des plus beaux honneurs qui pouvaient m’arriver»
À 33 ans, Savard a vu neiger et il n’est manifestement pas du genre à craindre la tempête qui pourrait fort bien souffler sur lui.
Il s’apprête à écouler la dernière année de son contrat de quatre ans pour 14 millions, signé en 2021. Il sait que la relève foisonne à la ligne bleue. Il est conscient que le Canadien pourrait vouloir faire rapidement place aux jeunes et que ses services pourraient être requis ailleurs.
«Je comprends la situation avec une organisation qui mise sur beaucoup de jeunes. Il va y avoir des rumeurs, il va y avoir toutes sortes de choses. Je vais devoir composer avec ça et ne pas y penser au quotidien. Ça fait partie de la réalité et c’est une possibilité à chaque jour», a-t-il concédé sans broncher, en marge du Pro-Am Sun Life, où amateurs et professionnels rivalisent amicalement, au Centre Vidéotron.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












