
Début de travaux et 6,8 millions de voyageurs attendus: voici comment éviter la congestion à l’aéroport Montréal-Trudeau cet été
Le Journal de Montréal
L’aéroport Montréal-Trudeau se prépare afin de faire face au fort achalandage de la période estivale qui pourrait être exacerbé par des travaux qui débuteront au cours des prochains mois.
• À lire aussi: 3 compagnies aériennes «low cost» qui permettent de voyager pour pas cher depuis Montréal
• À lire aussi: Air Canada dévoile 13 nouvelles liaisons pour 2025-2026
• À lire aussi: Air Canada propose désormais un accès au Wi-Fi rapide et gratuit durant ses vols
Ce vaste réaménagement pourrait ajouter de la pression sur le réseau routier aux abords de l’aéroport, qui est déjà saturé.
Afin d’éviter que les files d’attente interminables qui avaient été observées en été 2023 se reproduisent, Aéroports de Montréal reconduit certaines mesures mises en place l’an dernier pour faciliter la fluidité des déplacements autour et à l’intérieur de l’aéroport.
Le vice-président adjoint à la planification aéroportuaire, Jérôme Conraud, assure que les équipes sont prêtes à s’adapter à l’évolution de la situation au cours de l’été.
«On a un groupe de mitigation, un comité qui travaille et qui suit la situation de semaine en semaine. On s’adapte et on va changer notre approche, affirme-t-il. On va mettre en place de nouvelles mesures pour être plus directifs si nécessaire. On n’exclut rien.»
«Notre grand défi, ça va être de maintenir la fluidité sur le débarcadère public. Il est saturé et s’il s’engorge, le réseau s’engorge», ajoute-t-il.
