Débâcle du Groupe Huot: l’homme d’affaires Robert Giroux se dit l’objet d’une «campagne de salissage, d’intimidation et de menace»
Le Journal de Montréal
L’homme d’affaires Robert Giroux se dit l’objet d’une «campagne de salissage, d’intimidation et de menace» de la part de certains des millionnaires de Québec qui ont investi dans le Groupe Huot et exhorte maintenant le tribunal à casser les ordonnances de saisie rendues contre lui.
• À lire aussi: Débâcle du Groupe Huot: des millionnaires de Québec évoquent un «système de Ponzi» et réclament 150 M$
• À lire aussi: L’homme d’affaires Robert Giroux nie avoir mis sur pied un «stratagème s’apparentant à un système de Ponzi»
«À plusieurs reprises, certains des demandeurs m’ont clairement exprimé leur volonté de me punir», affirme Robert Giroux dans une déclaration assermentée déposée vendredi dernier, au palais de justice de Québec.
Robert Giroux et ses sociétés font actuellement face à deux poursuites civiles totalisant 150 M$ de la part des millionnaires de Québec. Par l’entremise de deux fonds opérés par Robert Giroux (SH et Q-12), les demandeurs ont investi des sommes colossales dans le Groupe Huot, en échange d’un rendement de 12% par année.
Les millionnaires soutiennent maintenant que l’homme d’affaires se serait enrichi à leurs dépens et qu’il aurait mis sur pied un «stratagème qui s’apparente à un système de Ponzi». Des allégations «spectaculaires» rejetées du revers de la main par le défendeur.
«Les allégations relatives à l’établissement, l’élaboration et la mise en œuvre d’un stratagème de style “Ponzi” sont de nature criminelle et d’une très grande gravité», insiste dans son affidavit Robert Giroux, qui soutient que ces allégations ont terni sa réputation et choqué ses proches.
Huot aurait refusé de vendre
Dans sa déclaration, l'homme d'affaires en dévoile aussi davantage sur les origines de la débâcle financière du Groupe Huot. À la fin de 2021, Stéphan Huot aurait été informé que le fonds SH ne renouvellerait pas son financement en 2023.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







