
Crises et manque de respect allégués chez Projet Montréal
Le Journal de Montréal
À quelques jours des élections municipales, une ancienne élue de Projet Montréal à Lachine s’attaque en cour au parti de Valérie Plante, alléguant du harcèlement et des relations de travail difficiles.
• À lire aussi: Élections municipales: des candidats vaccinés ou exclus
La conseillère d’arrondissement Julie-Pascale Provost a déposé jeudi dernier une requête en diffamation à la Cour du Québec contre la mairesse sortante de Lachine, Maja Vodanovic, et son ancienne équipe.
Dans sa poursuite, Mme Provost fait référence à des « crises lors de séances de travail » et à du « manque de respect » de la part de Maja Vodanovic à son endroit et envers d’autres conseillers.
« La mairesse Vodanovic agissait comme une rivale face aux autres conseillers, et ces derniers ne souhaitaient pas être associés à Vodanovic », indique la poursuite, qui rapporte plusieurs événements au cours desquels Julie-Pascale Provost aurait été diffamée.
« Les relations de travail étaient toujours difficiles avec Vodanovic », estime l’ex-conseillère.
Hormis Julie-Pascale Provost, tous les élus sortants de Lachine font partie de Projet Montréal et tous se représentent aux élections qui ont lieu à la fin de la semaine.
Plainte pour harcèlement
Mme Provost affirme avoir déposé « une plainte pour harcèlement » contre son ancienne collègue Maja Vodanovic au parti Projet Montréal et à la Ville, en septembre 2020.
