
Crime organisé: le tueur à gages Frédérick Silva devient délateur
Le Journal de Montréal
Le tueur à gages Frédérick Silva, qui était à la solde du crime organisé et incarcéré pour meurtres, vient de retourner sa veste en acceptant de devenir délateur.
• À lire aussi: Un tueur à gages écope de la prison à vie pour trois meurtres
Notre Bureau d'enquête a appris de plusieurs sources fiables que ce criminel endurci, qui a eu 42 ans au début de juin, se trouve sous protection policière depuis jeudi avant-midi.
La Sûreté du Québec (SQ) et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) formeront une brigade spéciale pour «travailler ensemble» avec leur futur témoin repenti dans une enquête qui pourrait entraîner des «impacts majeurs» dans le crime organisé, nous ont mentionné les hauts gradés Benoit Dubé et David Bertrand, respectivement de la SQ et du SPVM.
Ces derniers n'ont toutefois pas confirmé l'identité de leur collaborateur, se contentant de dire qu'il s'agit d'un «individu hautement impliqué dans le crime organisé» et «de haut niveau».
Cette nouvelle aura l'effet d'une vraie bombe au sein du crime organisé montréalais puisqu'en prenant cette décision, Silva consentirait non seulement à confesser tous ses crimes mais aussi à dénoncer et à incriminer ses employeurs, ainsi que ses complices du monde interlope.
Frédérick Silva a notamment été condamné pour avoir tenté de tuer par balles le chef mafieux Salvatore Scoppa en 2017 — ce dernier a ensuite été assassiné dans un hôtel de Laval au printemps 2019 — en marge d'un conflit avec le clan Rizzuto.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







