
Crime organisé: le policier ripou Benoît Roberge arrêté grâce au bras droit d’un Hells
Le Journal de Montréal
L’ex-policier ripou Benoît Roberge, emprisonné pour avoir vendu aux motards des informations privilégiées sur les enquêtes, a été épinglé après que le bras droit du Hells Angels René Charlebois se fut mis à table.
Ce précieux informateur qui a permis l’arrestation de Roberge en 2013, c’est Patrick Péloquin. Près de 10 ans après les événements, Péloquin sort de l’ombre et révèle comment il a permis à la Sûreté du Québec de passer les menottes à l’ancien enquêteur spécialiste des motards criminalisés lorsqu'il travaillait au Service de police de la Ville de Montréal.
L’homme de 41 ans a accordé une longue entrevue à notre Bureau d’enquête, qui sera diffusée vendredi soir à 21h30 à l’émission J.E sur les ondes de TVA.
Il raconte en détail une stupéfiante séquence d’événements à partir de la mi-septembre 2013, lorsque René «Balloune» Charlebois s’est évadé de prison, et qui culmine moins d’un mois plus tard avec l’arrestation de Roberge.
Lien de confiance
Péloquin était encore enfant lorsqu’il a gagné la confiance de Charlebois, qui avait acheté une maison en face de chez lui à Sorel au tournant des années 1990. Il raconte qu’il a effectué de nombreux petits boulots pour lui. Vente de drogue, transport d’armes, jusqu’à gérer ses entreprises lorsque le membre en règle des Hells Angels était incarcéré.
Vingt ans plus tard, il était encore aux premières loges lorsque Charlebois a tissé, depuis le pénitencier, des liens étroits avec Benoît Roberge. C’est même lui qui faisait les livraisons d’argent comptant pour Roberge, en guise de paiement pour les informations qu’il fournissait à Charlebois sur les enquêtes policières.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








