
Combien coûte... la Lexus IS 500 2022?
Le Journal de Montréal
Étant la seule berline compacte munie d’un V8 atmosphérique sur le marché, la Lexus IS 500 promet d’être une voiture d’exception.
Située au sommet de la gamme, cette voiture se caractérise par rapport à ses autres déclinaisons grâce à son moteur V8 de 5 litres qui produit 472 chevaux et 395 lb-pi de couple.
« Ici, on a une berline de performance, mais qui est étonnamment conviviale au quotidien et qui est capable d’offrir un niveau de confort comparable à celui d’une IS 350 », remarque le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert.
Sur le plan visuel, la 500 se distingue notamment grâce à ses voies plus larges, à ses jantes exclusives et à ses quatre pots d’échappement superposés en angle.
En conduite, Antoine souligne le confort relevé, l’insonorisation impeccable et l’excellente position de conduite. « Après un peu plus de 200 km passés au volant, je m’attendais à une consommation d’essence plus élevée, que j’ai pu comptabiliser », s’étonne-t-il. En effet, il a obtenu une cote de 11 L/100 km.
Le journaliste apprécie la sonorité envoûtante du V8, de même que la transmission à huit rapports qui travaille bien. En revanche, le comportement routier n’est pas aussi dynamique que ses rivales. « Ne vous attendez pas au côté plus incisif d’une Audi S4 ou d’une BMW Série 3. La direction n’est pas aussi précise et il y a un petit délai à l’accélération », souligne Antoine.
Bien que Lexus ait retravaillé l’intérieur, la planche de bord n’est pas tout à fait à jour. « En ce qui concerne la présentation, on est très traditionnel. […] Le système multimédia est facile d’accès, mais on a aussi ce pavé tactile qui demeure imprécis », mentionne-t-il.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







