
Chevrolet Silverado électrique : sur le marché tard en 2023
Le Journal de Montréal
Tel que rapporté cet automne, la version 100% électrique du Chevrolet Silverado sera dévoilée le 5 janvier dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES) 2022 à Las Vegas. Toutefois, les futurs acheteurs devront patienter deux ans de plus.
Doug Parks, le vice-président exécutif du développement mondial des produits chez General Motors, a confirmé lors d’une conférence de la Deutsche Bank cette semaine que la camionnette pleine grandeur à batterie n’entrera en production qu’au début de 2023.
Les premières livraisons, pour leur part, se feront vers la fin de l’année, ce qui laisse croire que le véhicule sera un modèle 2024.
Rappelons que le Rivian R1T est devenu récemment la première camionnette électrique à être livrée à des clients aux États-Unis et devrait l’être au Canada vers le milieu de 2022. Le GMC Hummer EV, le Ford F-150 Lightning et le Tesla Cybertruck arriveront eux aussi sur le marché canadien avant le Silverado électrique.
Que sait-on à propos de ce dernier jusqu’à maintenant? Eh bien, il emploiera la nouvelle plateforme Ultium tout comme le Hummer EV et pourra être muni d’un système à quatre roues directionnelles permettant de braquer les quatre roues en même temps afin d’accroître la maniabilité et de diminuer le diamètre de braquage.
Au chapitre de l’autonomie, GM estime que le Silverado électrique pourra parcourir jusqu’à 640 kilomètres environ avec une batterie pleinement rechargée.
Le modèle destiné aux particuliers aura en option le plus grand toit vitré (non amovible) de la catégorie et offrira un meilleur dégagement pour la tête que les Silverado ordinaires. À l’instar de Ford avec son F-150 Lightning Pro, Chevrolet aura aussi une variante conçue expressément pour les clients commerciaux et les flottes de véhicules.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.









