
Cette gardienne fraudeuse de Montréal a pris la poudre d’escampette
Le Journal de Montréal
Une propriétaire de garderie qui a détourné des milliers de dollars en crédit d’impôt à des parents et qui est accusée d’avoir fraudé le fisc et des banques pour près de 1,9 M$ a pris la poudre d’escampette, a appris notre Bureau d’enquête.
• À lire aussi: Coupable d’avoir fraudé des parents: une proprio de garderie se place en victime
• À lire aussi: «C’est injuste, j’ai des enfants!»: un an de prison pour une proprio de garderie
Le tribunal a lancé lundi matin un mandat d’arrestation contre Fatima El Boukhari, 50 ans, qui est introuvable. Son avocat a laissé savoir devant la cour qu’il était incapable de joindre sa cliente.
«Depuis assez longtemps», a précisé plus tard Me David Leclair, lors d’un bref entretien téléphonique.
C’est notre Bureau d’enquête qui avait révélé à l’époque le stratagème de Fatima El Boukhari. Entre 2016 et 2022, la quinquagénaire faisait croire aux parents que sa garderie privée de Montréal, Aux coins des ami(e)s, était subventionnée, alors qu’elle ne l’était pas.
La fraudeuse produisait alors de fausses demandes de crédit d’impôt au nom des parents. L’argent était déposé dans leurs comptes bancaires, mais elle s’était arrangée pour que les montants soient immédiatement transférés vers la garderie.
Et comme El Bakhouri remplissait ses déclarations avec des informations bidon, les parents n’avaient aucun moyen de savoir qu’ils se faisaient frauder. Ils l’ont appris quand le fisc s’est tourné vers eux, afin qu’ils remboursent les montants octroyés à leurs noms. En six ans, elle a ainsi floué neuf familles pour près de 70 000$.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








