
Candidat à sa réélection: suspendu 21 jours pour manque de professionnalisme
Le Journal de Montréal
Le conseiller Pierre Chiasson, qui a été cité trois fois à comparaître par la Commission municipal du Québec (CMQ), a écopé de 21 jours de suspension en juin pour avoir manqué de professionnalisme. Il a reçu cette suspension pour trois manquements sur un total de sept allégués.
• À lire aussi: Ces maires et conseillers méritent-ils encore votre confiance?
Il a notamment accusé sur Facebook un déneigeur sous contrat avec la municipalité de «butcher [mal faire]» son travail et a continué d’émettre des commentaires à son sujet même après avoir été avisé d’arrêter.
INDIGNE
En avril 2020, M. Chiasson a aussi fait mettre à l’ordre du jour d’une séance du conseil municipal le point suivant (majuscules comprises) : «DE PASSER UNE RÉSOLUTION D’AVISER LES CAVES CASE (sic) DE BAIN DE CITOYENS DE PAS APPELER LA POLICE POUR RIEN!!!». Il a expliqué au Tribunal de la CMQ qu’il souhaitait ainsi faire cesser les dénonciations frivoles pendant la pandémie, après que sa conjointe et lui se soient fait interroger par la police à la suite d’une dénonciation.
Le point a été rejeté par le conseil municipal. Quant au Tribunal de la CMQ, il a estimé que ce sont là des mots qui sont «totalement indignes de la fonction d’un élu municipal et sont une insulte pour les citoyens».
Lors de l’audience M. Chiasson a soutenu qu’il ferait dorénavant «un usage minutieux de Facebook».
SUSPENDU QUELQUES MOIS AUPARAVANT
À peine quelques mois auparavant, en février 2021, M. Chiasson avait été suspendu 45 jours sans solde par la CMQ. Il avait alors plaidé coupable d’avoir participé aux délibérations et d’avoir voté sur une résolution qui concernait la transmission d’une mise en demeure le concernant, contrevenant ainsi à son code d’éthique et de déontologie.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








