
Bremach 4x4 : les VUS russes débarquent en Amérique
Le Journal de Montréal
Combien de gens sur ce continent s’ennuient vraiment des véhicules russes? L’attrait des VUS est-il devenu fort au point de nous faire oublier l’époque des Lada? On pourrait le croire.
Présenté au Salon de l’auto de Los Angeles le mois dernier, le nouveau Bremach 4x4 2022 est un VUS importé de Russie, où il est connu sous le nom de UAZ Patriot. L’entreprise italo-américaine Bremach, qui possède un siège social en Californie, affirme même qu’il a été adapté spécialement et homologué pour le marché américain.
Dans les 24 heures qui ont suivi son apparition publique, des consommateurs de partout aux États-Unis auraient fait un dépôt pour réserver un exemplaire, totalisant 3,8 millions $US en commandes, selon Bremach. Le prix abordable de ce VUS intermédiaire y est pour quelque chose : 26 405 $US.
Le design n’a rien d’original ni d’inspirant. À propos, ne vous fiez pas au nom « Taos » qui figure sur la hayon : il sera supprimé étant donné que Volkswagen commercialise déjà un modèle appelé Taos en Amérique du Nord.
L’équipement de série comprend des feux de jour à DEL, des roues de 18 pouces en alliage, un écran multimédia de sept pouces, un système audio à six haut-parleurs et des sièges chauffants. Il est possible d’ajouter un ensemble conçu pour la conduite hors route, comprenant des roues de 17 pouces sur des pneus tout-terrain Goodyear et des crochets de remorquage.
Le Bremach 4x4 est alimenté par un moteur à quatre cylindres de 2,7 litres jumelé à une boîte automatique à six rapports. Sa très modeste puissance de 150 chevaux est, comme le nom l’indique, transmise aux quatre roues. La meilleure chose là-dedans est sans doute la garantie de 10 ans ou 120 000 milles (190 000 kilomètres) sur le groupe motopropulseur.
Reste à voir s’il y aura un réel engouement pour ce VUS russe aux États-Unis. Si oui, ça voudrait dire que les consommateurs recherchent des modèles neufs plus abordables, peu importe leur origine. Les autres compagnies automobiles voudront peut-être essayer d’ajuster leur tir.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.







