
Beenox s’installe à Montréal
Le Journal de Montréal
Le studio Beenox, filiale d'Activision, étend sa présence au Québec et ouvre un nouveau bureau à Montréal. C’est la deuxième expansion majeure du studio basé à Québec en moins de deux ans.
• À lire aussi: Behaviour célèbre ses 30 ans avec 50 millions de joueurs de Dead by Daylight
• À lire aussi: PlayStation fait l’acquisition du développeur montréalais Haven Studios, fondé par Jade Raymond
À ce jour, le studio compte plus de 400 employés, dont près de 150 qui ont été embauchés depuis l’année dernière. L’arrivée de Beenox à Montréal permettra au studio d'accentuer la cadence sur ses projets de développement en cours sur la franchise Call of Duty.
L’équipe de Beenox soutient activement la série phare d'Activision depuis plusieurs années, plus récemment en créant du nouveau contenu pour chaque nouvelle saison de Call of Duty: Warzone, ainsi qu’en collaborant au développement d’une nouvelle expérience mobile dans Call of Duty.
«On souhaite que ce studio attire de nouveaux talents au niveau local et international en plus de contribuer au développement de l’écosystème de Montréal, a déclaré Nour Polloni, directrice de studio chez Beenox. Ce nouveau studio à Montréal va nous permettre d’enrichir nos champs d’expertise et de faire croître notre moteur créatif. Notre priorité sera de trouver un espace propice à l’inspiration et à la création de nouvelles idées, mais aussi à la collaboration, à l’apprentissage et à la construction de liens tissés serrés au sein de nos équipes.»
Beenox compte une cinquantaine de nouveaux employés dans la région métropolitaine de Montréal et l’équipe recrute actuellement. Des postes dans les départements de programmation, de design et d’art, ainsi que pour l’équipe mobile sont maintenant ouverts et prêts à recevoir de nouvelles candidatures.
L’emplacement du nouvel espace sera dévoilé dans quelques mois. Pour consulter les postes offerts dans l’expansion de Montréal, visitez le site de Beenox.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








