
BD: le nouveau Superman est bisexuel
Le Journal de Montréal
La rumeur avait fait grand bruit, cet été, sur les sites spécialisés: dans une bande dessinée qui sortira en novembre, le fils de Superman, Jon Kent, va tomber amoureux d’un autre homme et assumera son identité de bisexuel, a annoncé lundi l’éditeur DC Comics, filiale de Warner Bros.
«J’ai toujours dit que chacun avait besoin de héros et avait le droit de se représenter dans ces héros», a expliqué l’auteur de la BD, Tom Taylor, cité dans un communiqué illustré par un dessin de l’artiste John Timms, où le fils de Superman embrasse sur la bouche un autre jeune homme, un journaliste prénommé Jay Nakamura.
L’annonce de DC Comics est ainsi titrée: «Jon Kent a trouvé son identité [...] Le nouveau Superman s’affiche comme bisexuel».
Tom Taylor explique que «le symbole de Superman a toujours été l’espoir, la vérité et la justice. Aujourd’hui, ce symbole est quelque chose de plus (et) davantage de gens peuvent se reconnaître dans le superhéros le plus puissant de la bande dessinée».
Dans un numéro de Superman paru en août, Jon Kent, fils de Clark Kent et de la journaliste Lois Lane, se lie d’amitié avec le reporter Jay Nakamura. Dans le numéro à paraître le 9 novembre aux États-Unis, cette relation va se muer en romance amoureuse.
Au mois d’août, les sites spécialisés des comics américains avaient relayé la rumeur selon laquelle le fils de Superman allait afficher son homosexualité.
Dans cette nouvelle série de Superman intitulée Fils de Kal-El, Jon Kent est un superhéros très impliqué contre les injustices sociales, le dérèglement climatique ou la crise des réfugiés.
Et ce n’est pas la première fois que la BD américaine se veut plus en phase avec la diversité dans la société: la série Aquaman avait mis en avant, cet été, un superhéros noir et gai, tandis que dans la dernière édition de la BD Batman, Robin s’affichait lui aussi comme bisexuel.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.

Stuttgart, Allemagne – Lors de notre dernier séjour à Stuttgart, nous avons eu l’occasion de conduire deux voitures signées Porsche. La première était un coupé 928 50 Jahre de 1981, donc vous pouvez d’ailleurs retrouver l’essai routier ici. Changement de décor l’après-midi puisque nous avons eu l’opportunité d’essayer un cabriolet GTS mais dans une configuration spéciale.

Que conduisiez-vous il y a 25 ans? En 2001, les acheteurs de véhicules neufs profitaient d’une offre plutôt large et récente. D’une part, les constructeurs avaient mis le paquet lors du millésime 2000. Près de 25% des modèles lancés pendant ces douze mois étaient entièrement nouveaux ou renouvelés! D’autre part, les marques européennes de luxe se préparaient à descendre en gamme, les multisegments émergeaient au détriment des tout-terrains, alors que les berlines et fourgonnettes dominaient le paysage.

Dans un monde où la charge mentale et la pression de performance sont omniprésentes, un mouvement bien-être prend une ampleur remarquée: les retraites au féminin. Loin d’être de simples vacances, ces expériences immersives, souvent en nature ou à l’étranger, offrent aux femmes un espace précieux pour décrocher du quotidien et se reconnecter à leur essence profonde, en compagnie d’autres femmes.








