
Bangladesh: le prix Nobel de la Paix Yunus disposé à prendre la tête d’un «gouvernement intérimaire»
TVA Nouvelles
Le prix Nobel de la paix Muhammad Yunus s’est dit prêt mardi à prendre la tête d’un gouvernement intérimaire au Bangladesh, dans une déclaration écrite à l’AFP, au lendemain de la reprise en main du pays par l’armée et la fuite à l’étranger de la Première ministre.
• À lire aussi: Bangladesh: le Parlement dissous au lendemain de la fuite de la première ministre
• À lire aussi: Bangladesh: le responsable des étudiants protestataires souhaite que le Nobel de la paix Yunus dirige le gouvernement intérimaire
• À lire aussi: Bangladesh: la première ministre en fuite, l’armée forme un gouvernement
« Je suis touché par la confiance des protestataires qui me souhaitent à la tête du gouvernement intérimaire », souligne-t-il.
« J’ai toujours mis la politique à distance (...) Mais aujourd’hui, s’il faut agir au Bangladesh, pour mon pays, et pour le courage de mon peuple alors je le ferai », poursuit-il, tout en appelant à l’organisation d’« élections libres ».

Deux des suspects dans la mort d’un militant nationaliste en France ont été inculpés pour « homicide volontaire » a annoncé la justice, et un troisième, assistant parlementaire d’un député de gauche radicale, l’a été pour « complicité », dans une affaire qui a donné lieu à une passe d’armes entre la France et l’Italie.












