
Autriche: le Tyrol, paradis des skieurs
Le Journal de Montréal
Si l’Autriche excelle dans un domaine, c’est bien celui de la glisse. Avec plus de 3000 km de pistes réparties dans 80 domaines skiables, des remontées mécaniques de pointe (par ici les sièges chauffants et les bulles colorées), des forfaits de ski abordables, de la neige abondante et un après-ski légendaire, la région du Tyrol vibre au rythme de la montagne, d’octobre à mai. Et les skieurs de tous les âges et de tous les profils y trouvent leur compte grâce à des pistes de niveaux variés, à un vaste choix d’écoles de ski et à de chaleureux refuges où il fait bon se détendre entre quelques descentes.
Pour un voyage de rêve dans les Alpes autrichiennes, ne manquez pas d’inscrire ces magnifiques domaines skiables et ces bonnes adresses à votre itinéraire.
Communément surnommé le berceau du ski alpin, l’Arlberg est non seulement l’un des plus grands domaines skiables au monde, mais l’un des plus réputés. Ses installations à la fine pointe de la technologie contribuent fortement à sa renommée, mais cette dernière est également due à plus de 300 km de pistes de haut calibre qui ont de quoi ravir les skieurs intermédiaires et aguerris. C’est sans compter son vaste domaine hors-piste, où vous aurez peut-être l’occasion de croiser la championne du monde de ski libre Justine Dufour-Lapointe, qui a fait de St. Anton am Arlberg sa résidence principale pour la saison hivernale.
